Rapports et publications

Vers un Réseau de connaissances et d'innovation pour la biodiversité au Canada
[ Si vous désirez obtenir une copie d'un document, veuillez acheminer un courriel à : cbif-scib@agr.gc.ca ]

Rapport de la conférence du Réseau canadien pour la biodiversité, Ottawa, 1-4 mars 2001.

  • Mise en train d'un Réseau de connaissances et d'innovation sur la biodiversité (RCIB) [février 2002]
    La nécessité de "regrouper" officiellement les intervenants au sein d'une « collectivité » ou d'une « association » et la manière dont un Secrétariat RCIB peut administrer ce réseau, en énonçant la raison d'être d'un réseau de savoirs et d'innovation en biodiversité et en formulant des recommandations en ce qui a trait à sa structure, son mandat et ses crédits budgétaires préalables.
  • L'urgence de la création d'un RCIB [février 2002]
    Décrit les effets déjà ressentis de l'absence d'un réseau bien rodé de savoirs et d'innovation en biodiversité. Ces effets font également apparaître ce en quoi un RCIB trouverait toute son utilité pour appuyer la prise de décisions dans ces domaines.
  • Conditions à remplir pour se doter d'un RCIB [février 2002]
    Ce document fait état de l'infrastructure à mettre en place afin d'instaurer et de conserver un solide réseau de savoirs et d'innovation en biodiversité.

Réseau d'information sur le biote du Canada (RIBC) : documenter et analyser la masse des êtres vivants du Canada au profit du monde scientifique et de la société - Rapport final sur l'atelier inaugural du projet de RIBC des cinq ministères chargés de ressources naturelles.