Droits d'auteur // Avertissement

©Approvisionnements et Services Canada 1993
No de cat. A21-40/1933-1
ISBN 0-662-59802-4
1993


L'information qui figure dans ce programme est entièrement tirée d'ouvrages publiés. Nous nous sommes efforcés de vérifier la saisie des données, mais quelques inexactitudes ont pu se produire. Avant de prendre une décision d'ordre médical, toujours consulter les ouvrages de référence ou d'autres sources faisant autorité. Tous les renseignements de nature médicale que nous présentons concernant les symptômes, les maladies et leur traitement sont extraits de ces mêmes ouvrages. L'auteur de ce programme est un botaniste qui s'intéresse aux plantes toxiques et qui ne prétend posséder aucune expertise dans les domaines de la médecine ou de la médecine vétérinaire. Ce SYSTÈME D'INFORMATION est conçu comme un SIMPLE OUTIL DE RECHERCHE; son objet est de permettre aux experts médicaux d'accéder à des données appropriées sur les empoisonnements d'origine végétale chez les animaux et les humains au Canada.

Entente relative à l'utilisation des données

Le Gouvernement du Canada (ministre des Approvisionnements et Services) (nommé ci-dessous le propriétaire) détient tous les droits de propriété intellectuelle (y compris les droits d'auteur) du Système canadien d'information sur les plantes toxiques (nommé ci-dessous le SYSTÈME D'INFORMATION).

  1. La présente entente ne vise à transférer aucun des droits du propriétaire.
  2. Il est interdit à l'utilisateur de mettre au point ou de créer, à des fins de vente commerciale, quelque autre produit que ce soit sous format lisible par machine contenant ou exploitant quelque partie importante que ce soit du SYSTÈME D'INFORMATION.
  3. Le SYSTÈME D'INFORMATION est fourni "tel quel" et le propriétaire ne fait aucune garantie explicite ni implicite; cela inclut, sans y être limité, les garanties de conformité à une utilisation particulière.
  4. Le propriétaire ne saurait en aucun cas être tenu responsable de dommages indirects ou particuliers ou de quelque autre dommage de même nature.
  5. L'utilisateur a la responsabilité de respecter les dispositions de la présente entente et de demander au propriétaire une autorisation écrite pour toute utilisation qui ne serait pas permise ni mentionnée dans la présente entente.
  6. TOUTE UTILISATION DU SYSTÈME D'INFORMATION ENTRAÎNE L'ACCEPTATION DES DISPOSITIONS DE L'ENTENTE